Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Le bug du 17 janvier a porté sur la synchronisation des logiciels avec le fichier des prix du Comité économique des produits de santé (CEPS), devenue indispensable depuis la disparition des vignettes sur les boîtes de médicaments en juillet dernier.
Mais, indépendamment des logiciels, Frédéric Vallée a relevé d’autres couacs qui concernent cette fois les partenaires conventionnels de l’officine au sujet des honoraires de dispensation.
« Les dates entre le décret et la mise en application ayant été très courtes, les honoraires de dispensation ont été intégrés dans les logiciels en urgence », justifie le développeur.
Selon lui, des caisses d’assurance maladie ont rejeté les facturations comportant une exonération pour prévention, c’est-à-dire concernant des vaccins.
Certains dossiers ont également été rejetés par la couverture de la SNCF pour des ordonnances comportant des dates de prescription en 2014.
Par ailleurs, certains organismes autres que les CPAM n’ont pas intégré la possibilité de prendre en charge les honoraires pour ordonnance de plus de 5 médicaments.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
La menace de contrôle par l’inspection vous incite-t-elle à mettre en place la sérialisation ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus