Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Alors que la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) et le Syndicat des médecins libéraux (SML) programment de nouvelles actions pour protester contre le projet de loi santé, Marisol Touraine semble vouloir temporiser et annonce la création de quatre groupes de travail associant représentants de l’Etat et professionnels de santé.
Ces groupes devront travailler sur les quatre thèmes qui fâchent les médecins libéraux : la généralisation du tiers payant, l’organisation des soins de proximité dans les territoires, l’évolution de certaines compétences médicales et les liens entre médecins spécialistes, cliniques privées lucratives et service public hospitaliers.
Selon le communiqué du ministère de la Santé, les conclusions de ces travaux remises à la mi-février serviront de base à la réécriture de certains articles très contestés par les médecins libéraux. C’est le cas notamment de l’article 31 du projet de loi qui autorise les pharmaciens à vacciner.
Le ministère de la Santé a également indiqué que la question de la revalorisation de la rémunération des médecins, l’une des revendications des syndicats de médecins libéraux sera « examinée et débattue dans le cadre de la négociation conventionnelle ».
« Des décisions seront par ailleurs annoncées, dès les prochaines semaines, pour revaloriser la rémunération des professionnels de santé qui travaillent en équipe », indique le communiqué.
Ces annonces ministérielles suffiront-elles à faire cesser la grève de télétransmission en cours ? Pas sûr.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus