Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
C’est un discours musclé et émouvant à la fois qu’a réservé Isabelle Adenot aux participants venus assister ce lundi 19 janvier aux premiers Etats généraux du pharmacien adjoint d’officine.
Émouvant quand il s’est agi de rendre hommage au « rôle essentiel qu’ont joué les pharmaciens durant ces dernières semaines. » Face au trop-plein de tout, d’émotions, d’inquiétudes, « les pharmaciens ont contribué à apaiser les Français par l’accueil et la parole. Et ils ont su trouver le temps pour parler aux plus émus. » « Travailler en officine, c’est aimer l’autre et le faire passer en toute circonstance avant soi », a ajouté la présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, concluant : « notre déontologie n’est jamais finalement que l’expression de cet humanisme. »
Pour le reste, Isabelle Adenot a été plus incisive : « tout deviendrait péril si les pharmaciens s’abandonnaient. Leur premier devoir est de dispenser des médicaments. Il faut donc garder intacte sa compétence en la matière ». Prête à sauter « à pieds joints dans le futur », la présidente de l’Ordre a incité les pharmaciens présents « à investir le domaine des objets connectés ».
Incisive et même mordante quand il s’est agi de rappeler les missions de l’Ordre. « L’Ordre n’est pas un syndicat professionnel et ne le sera jamais. Il ne doit donc pas s’occuper de rémunération. Sinon nous serions hors de nos missions ».
« Le virage des honoraires a été pris. Qu’on l’apprécie ou pas, c’est un constat », a-t-elle asséné alors que quelques minutes auparavant, Jacques Poissonnier, adjoint en Ile-de-France, souhaitait « sur le plan de la morale au sein de notre profession entendre le point de vue de l’Ordre quant aux conditions de l’adoption du changement du mode de rémunération ».
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus