Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Après un comité de directeur le 15 janvier, le syndicat de médecins généralistes MG-France veut intensifier les mouvements de contestation.
Le bras de fer continue ! Alors que la ministre de la Santé Marisol Touraine annonce que le projet de loi de santé sera bel et bien présenté aux députés en avril, le mécontentement des médecins libéraux ne faiblit pas.
Déplorant « l’absence de réponses concrètes du ministère sur ses revendications », MG-France a appelé les médecins généralistes à mener une nouvelle journée de grève jeudi 5 février, pour protester contre le projet de loi de santé.
Dans le communiqué, le syndicat invite les médecins généralistes à poursuivre les grèves des gardes ainsi que la cessation des télétransmissions.
Selon un premier bilan publié sur le compte Twitter de la Cnamts, le nombre de feuilles de soins électroniques (FSE) transmises par les médecins libéraux a connu une baisse « réelle, mais modérée, de l'ordre de -11,8% » sur les neuf premiers jours de la grève des télétransmissions menée à partir du 5 janvier comparé à la même période en 2014.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Avez-vous d'ores et déjà commandé auprès de vos fournisseurs les autotests du Covid-19 ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus