Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Un autre domaine d’intervention pour les officinaux serait la coordination de la mise en œuvre de la e-santé au domicile. Dans certains cas, elle peut nécessiter l’intervention d’un case manager (gestionnaire de cas), employé à temps plein, pour des situations complexes avec déficit d’autonomie (maladie d’Alzheimer). De manière plus générale, cette fonction de coordination peut être assurée par un médecin ou une infirmière, voire une assistante sociale, recevant une formation spécifique. Et pourquoi pas un pharmacien ?
« Cela consiste à assurer l’interface entre les instances administratives, à mettre en place les protocoles de coopération, à gérer le traitement des données de santé. Très vite, cela devient complexe », indique Philippe Burnel, délégué à la Stratégie des systèmes d’information de santé (DSSIS) au ministère de la Santé. Ce que confirme Alain Franco, gériatre au CHU de Nice et spécialiste de ces questions. « Il est très difficile d’avoir une vraie coordination. La loi veut l’instaurer mais les moyens ne suivront pas forcément ».
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus