15/01/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Durant la semaine du 5 au 11 janvier 2015, le taux d'incidence des cas de diarrhée aiguë a été estimé à 288 cas pour 100 000 habitants, dépassant le seuil épidémique de 278 cas pour 100 000 habitants, d'après le réseau Sentinelles.

Une seconde semaine consécutive au dessus du seuil épidémique reste cependant nécessaire pour confirmer l'arrivée de l'épidémie de gastroentérite en France.

Un second modèle de détection des épidémies de gastroentérite reposant sur les ventes de médicaments vient confirmer les résultats épidémiologiques puisque deux des quatre classes surveillées (antidiarrhéiques adsorbants intestinaux, ralentisseurs du transit, antinauséeux et antiémétiques, autres antidiarrhétiques) ont atteint un seuil d'alerte.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK