Coopérations interprofessionnelles : des organisations appellent à la réouverture des négociations - 14/01/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/01/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Coopérations interprofessionnelles : des organisations appellent à la réouverture des négociations

Des kinés aux infirmiers en passant par des médecins… onze organisations syndicales (sans les pharmaciens) appellent l’Assurance maladie à reprendre les négociations interprofessionnelles sans attendre l’arbitrage de Bertrand Fragonard.

Celui-ci a été chargé par l’Etat de proposer un règlement arbitral pour l’accord conventionnel interprofessionnel (ACI), l’un des deux textes qui visent à pérenniser les nouveaux modes de rémunération des maisons et pôles de santé, après le refus des 32 organisations syndicales de signer l’accord conventionnel avec l’Assurance maladie en novembre.

Les organisations attendent la tenue d’un comité de suivi de l’accord (CSA) pour préparer les orientations d’un nouvel avenant à l’ACIP (accord cadre interprofessionnel) qui prévoit une rémunération de la coordination des soins formalisée entre plusieurs professionnels de santé.

 



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !