Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Le ministère de la Santé, en partenariat avec la Mildeca (mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives) et l'Inpes (institut national de prévention et d'éducation pour la santé) lance une campagne de communication pour faire connaître les CJC : consultations jeunes consommateurs.
Elles sont plus de 400 en France. Ces consultations, gratuites et anonymes accueillent les jeunes et/ou leurs parents pour lutter contre les drogues et les conduites addictives (alcool, tabac, cannabis, ecstasy, cocaïne, jeux vidéo…). Après évaluation de la situation, un suivi personnalisé pourra être proposé si besoin.
La campagne se décline en trois spots télé qui renvoient sur la ligne 0 800 23 13 13, un dispositif web avec également un partenariat radio.
Par ailleurs, à l'officine, une brochure pourra être mise à disposition des patients. Elle sera disponible dès jeudi 15 janvier auprès du Cespharm.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus