06/01/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Bulletin épidémiologique hebdomadaire du 6 janvier rassemble les données actuelles sur le MERS-Coronavirus qui a défrayé la chronique en 2013.

918 cas -dont 819 en Arabie saoudite- et 331 décès ont été déclarés à l’OMS à la date du 9 décembre 2014. Seulement 24 cas ont été observés en dehors de la péninsule arabique.

En France, 861 cas suspects ont été signalés mais seulement 2 cas ont été confirmés.

« L’épidémie semble présenter un profil saisonnier, avec une majorité de cas recensés entre les mois de mars et mai », relèvent les auteurs de l’article. Le début de la période de transmission pourrait correspondre à la saison de mise bas des dromadaires, animaux vraisemblablement impliqués dans la transmission croisée à l’homme. La vigilance reste de mise même si la transmission interhumaine semble limitée.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !