Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
L’UNOF, tout comme MG France, appelle les généralistes à revenir à la facturation papier à l'ancienne tant que ce ne sera pas un obstacle à l'accès aux soins.
Cependant Eric Henry, président de la SML, propose une autre solution pour ne pénaliser ni les patients ni les médecins : « Nous incitons à utiliser la carte Vitale mais à accompagner la facturation d'un duplicata qui sera envoyé à la sécurité sociale pour vérification du paiement afin qu'elle indique la méthode pour récupérer les impayés mis ainsi en évidence ».
Le but de toutes ces actions est de provoquer un encombrement des services de la sécurité sociale pour se faire entendre du ministère.
Par ailleurs certains préconisent encore la fermeture des cabinets en particulier MG France ce lundi 5 et le mardi 6 janvier.
Eric Henry précise : « Les mouvements de fermeture s'arrêteront le 6 janvier au soir. Nous appelons tous les médecins généralistes qui le peuvent, les spécialistes de clinique et de ville à suivre le mouvement par solidarité. Bien que la ministre ait réussi à décrocher la FHP (qui représente les clinique et hôpitaux privés de France) du mouvement, la moitié des cliniques seront également fermées ».
Jean-Paul Hamon, ajoute qu’ « une grève des gardes est dans les tuyaux pour obliger les ARS à effectuer des réquisitions et nous proposons aux autres syndicats de ne pas se rendre aux groupes de travail annoncés tant que des réponses n'auront pas été apportées aux revendications ».
En attendant la sécurité sociale craint déjà ces mouvements et alerte sur un risque de retard de plusieurs semaines tout en rappelant aux médecins leurs responsabilités conventionnelles.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus