17/12/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le site www.hy-result.com est un nouvel outil permettant aux patients d’interpréter eux-mêmes leurs résultats d’automesure tensionnelle.

Hy-Result est élaboré par des experts de l’HTA (l’unité hypertension artérielle de l’Hôpital Européen Georges-Pompidou à Paris) et basé sur un algorithme scientifiquement validé, prenant en compte les recommandations internationales et le profil du patient (âge, sexe, indice de masse corporelle, existence d’un traitement antihypertenseur, comorbidités…).

Compréhensible, le résultat est exprimé après une série d'au moins 18 mesures (et même idéalement 3 mesures consécutives matin et soir pendant 5 à 7 jours) sous forme de code couleur (vert/orange/rouge), avec les conseils associés et la nécessité de prendre contact avec son médecin traitant.

Une application pour smartphone, intégrée à un tensiomètre de la marque Withings, est également disponible.

A l’heure où l’e-santé permet au patient de s’impliquer davantage, Hy-Result offre de nouvelles perspectives dans l’automesure tensionnelle, méthode privilégiée dans le dépistage ou le diagnostic d’une HTA, ainsi que dans le suivi d’un traitement.






Anne-Hélène Collin

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Certains de vos patients ont-ils fait des malaises à l'officine après injection d'un vaccin contre le Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK