Future loi de santé : Marisol Touraine rouvre les discussions - 19/11/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
19/11/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Future loi de santé : Marisol Touraine rouvre les discussions

Sous la menace d’une fronde commune des syndicats de médecins libéraux et des cliniques privées, la ministre de la Santé a annoncé la reprise des discussions sur le projet de loi santé.

 

Très contesté par l’ensemble des syndicats de médecins libéraux, les associations SOS Médecins et les cliniques privées, le projet de loi santé porté par Marisol Touraine sera-t-il modifié avant sa présentation aux parlementaires en janvier 2015 ? Cette solution n’est pas à écarter.

Dans un entretien au quotidien Le Figaro, la ministre de la Santé a évoqué la reprise des discussions sur son texte d’ici la « mi-décembre » pour suivre « la concertation déjà engagée ». « S'il faut ajuster, préciser, améliorer les aspects de cette loi, je le ferai », dit-elle.

Pour l’heure, pourtant, Marisol Touraine ne semble pas vouloir revenir sur la généralisation du tiers payant dans les cabinets médicaux, la mesure phare combattue par les médecins libéraux et la vaccination par les pharmaciens. Pas sûr que dans ces conditions, les médecins libéraux acceptent les discussions...



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !