Grippe : 2 Français sur 3 ne se feront pas vacciner - 31/10/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
31/10/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Grippe : 2 Français sur 3 ne se feront pas vacciner

Moins d’un tiers des Français (29 %) envisagent de se faire vacciner cet hiver contre la grippe. C’est le résultat du sondage* mené cette année encore par l’institut IFOP pour le groupe PHR. L’an dernier, le même taux d'intention était de 28 %.

La principale raison invoquée pour refuser la vaccination est que les répondants la considèrent comme inutile (60 % des réponses contre 56 % en 2013). Et 21 % des personnes interrogées jugent les vaccins contre la grippe « trop risqués» .

En particulier, le recul de l’intention de vaccination contre la grippe chez les personnes de 65 ans et plus (ciblées par la campagne nationale de vaccination) se confirme.

Point positif et stable au fil des ans : 8 Français sur 10 affirment savoir si leurs vaccins sont à jour.

* Réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 18 au 25 septembre 2014 auprès de 1001 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus.


Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 03/11/2014 à 08:37
    potard17
    alerter
    l'effet Bachelot s'amplifie.
  • 04/11/2014 à 08:36
    Défenseur des opprimés
    alerter
    FAUDRAIT PASSER UNE PUB SUR TF1 ET LES STATS SERONT "Moins d’un tiers des Français (29 %) envisagent de ne pas se faire vacciner cet hiver contre la grippe" .
  • 04/11/2014 à 08:39
    Défenseur des opprimés
    alerter
    Si vous saviez quel impact a le conseil de tf1 comparer au conseil du pharmacien ..... comme le disait certains : l'abrutisation en masses''

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !