Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
VOTRE SUR-TITRE ICI
Le gouvernement emploie la manière forte pour faire prescrire des génériques à l’hôpital.
L’Assemblée nationale a approuvé vendredi 24 octobre le principe d’un objectif de prescription dans le Répertoire des génériques au sein des établissements de santé, dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2015.
Cet amendement présenté par le gouvernement prévoit que soit arrêté chaque année un taux prévisionnel de prescription dans le Répertoire des génériques par les médecins exerçant en établissement de santé public ou privé.
En cas de non respect de cette disposition, une pénalité financière serait prononcée par l’agence régionale de santé (ARS). Cette pénalité s’élèverait à une fraction du montant des dépenses correspondant à l’écart entre le taux de prescription réalisé et celui à atteindre.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Subissez-vous actuellement plus de violences ou agressions (verbales, physiques…) ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !