Génériques : des objectifs de prescription pour les médecins hospitaliers - 28/10/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
28/10/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Génériques : des objectifs de prescription pour les médecins hospitaliers

Le gouvernement emploie la manière forte pour faire prescrire des génériques à l’hôpital.

L’Assemblée nationale a approuvé vendredi 24 octobre le principe d’un objectif de prescription dans le Répertoire des génériques au sein des établissements de santé, dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2015.

Cet amendement présenté par le gouvernement prévoit que soit arrêté chaque année un taux prévisionnel de prescription dans le Répertoire des génériques par les médecins exerçant en établissement de santé public ou privé.

En cas de non respect de cette disposition, une pénalité financière serait prononcée par l’agence régionale de santé (ARS). Cette pénalité s’élèverait à une fraction du montant des dépenses correspondant à l’écart entre le taux de prescription réalisé et celui à atteindre.



Les dernières réactions

  • 28/10/2014 à 20:39
    ATD
    alerter
    C est pas trop tôt ! Encore faut il voir si tout cela est vraiment applicable...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !