Mobilisation du 30 : une délégation « pharmaciens» également reçue par Bercy - 30/09/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
30/09/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Mobilisation du 30 : une délégation « pharmaciens» également reçue par Bercy

Après la délégation interprofessionnelle, le cabinet d'Emmanuel Macron a enchaîné avec une autre délégation exclusivement composée de pharmaciens.

Martial Fraysse, président du Conseil régional de l'Ordre des pharmaciens d'Ile-de-France, Renaud Nadjahi, président de l'URPS-Pharmacien d'Ile-de-France (Union régionale des professionnels de santé), Stéphane Bour, président de l'Union des pharmaciens de la région parisienne et Gilles Bonnefond, président de l'USPO ont été reçus pendant plus d'une heure ce mardi 30 septembre.

« A la veille de la négociation officielle qui démarre demain 1er octobre à 16 heures, rien n'a évidemment été dévoilé, raconte Gilles Bonnefond. Il nous a en revanche été confirmé qu'Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, ne ferait rien contre les professionnels de santé mais qu'il ferait avec eux. L'esprit est donc au dialogue. Nous avons agité nos chiffons rouges et dit que nous pouvions évidemment travailler à l'intérieur des lignes, sans les franchir» .

Les limites à ne pas dépasser ? Le monopole, le maillage territorial, le capital et « on ne fait pas joujou avec Internet» , ajoute Gilles Bonnefond.



Laurent Lefort

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !