Ouverture du capital : les Français sont contre - 25/09/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
25/09/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Ouverture du capital : les Français sont contre

Les Français sont en majorité opposés à l’ouverture du capital des pharmacies à des investisseurs non professionnels de santé. Selon un sondage* réalisé par l’institut ViaVoice pour Publicis Consultants, 59 % des Français estiment que l’ouverture du capital des officines à des non pharmaciens, par exemple à des marques étrangères ou à des chaînes de la grande distribution seraient une « mauvaise chose ».

Ce serait même une « très mauvaise chose » pour 31 % des répondants. Pour seulement le quart des Français, cette évolution serait une « bonne chose » et 17 % des répondants n’ont pas d’avis sur cette question.

* Interviews réalisées en ligne du 15 au 19 septembre 2014 sur un échantillon de 1004 personnes représentatif de la population française de plus de 18 ans (méthode des quotas)



Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 26/09/2014 à 00:41
    no pasaran !!
    alerter
    Dommage, les potes de Pablo Escobar, barons de la drogue, comptaient bien investir dans les pharmacies pour blanchir leurs économies.
    Cela les changerait de l'immobilier, des bordels et des boîtes de nuit et leur permettrait de s'attaquer à un nouveau marché plein de promesses : les médicaments contrefaits.
  • 26/09/2014 à 12:55
    joelle
    alerter
    cela serait certainement pas terrible, surtout quand on a eu l'expérience d'un conjoint non pharmacien à qui il faut tout expliquer...
  • 26/09/2014 à 16:31
    az
    alerter
    les qataris vont être déçus. ils payent pourtant bien. plusieurs dizaines de millions pour une petite boutique ( mais a paris!) . certains pharmaciens vont le regretter. Tans pis pour eux , ils font gréve.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !