Hospitalisation pour suicide : les données françaises - 09/09/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
09/09/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Hospitalisation pour suicide : les données françaises

Alors qu'a lieu demain 10 septembre la Journée mondiale de prévention du suicide, l'Institut de veille sanitaire publie un rapport sur les hospitalisations et le recours aux urgences pour tentative de suicide en France métropolitaine.

Plus de 70 000 personnes sont ainsi hospitalisées en moyenne chaque année, soit un taux de 17,7 pour 10 000 habitants. Avec une nette prédominance féminine : 21,6 pour 10 000 femmes, contre 13,4 pour 10 000 hommes. Ce taux atteint 43 pour 10 000 adolescentes de 15 à 19 ans.

82 % des hospitalisations pour tentative de suicide sont dues à une intoxication médicamenteuse volontaire, la coupure des veines et la pendaison représentant respectivement 5 % et 1,6 %.



Les dernières réactions

  • 09/09/2014 à 16:14
    Anonyme
    alerter
    Grâce à la multiplication des points de vente ( il s'agira bien de vente, avec d'éventuelles promotions) de médicaments réclamée par Leclerc, parions que la part des médicaments dans les TA va approcher les 100 % au détriment de ces méthodes barbares que sont les veines tailladées ou la pendaison (quoique Leclerc vend parfois de la corde) .
    Vive le progrès, vive Leclerc !!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !