Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
VOTRE SUR-TITRE ICI
La cigarette électronique ne constitue pas une aide au sevrage tabagique, estime l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans un rapport rendu public mardi 26 août.
Selon ce document, la cigarette électronique est certainement moins toxique pour le fumeur que les cigarettes classiques mais, faute d’études scientifiques, elle n’a pas fait la preuve de son utilité sur la santé. Et serait même contreproductive dans la lutte contre le tabagisme. « L’arrivée des inhalateurs électroniques de nicotine sur le marché a remis en question le message central de la lutte antitabac, qui est jusqu’à présent qu’il ne faut pas commencer à consommer du tabac et que si l’on en consomme, il faut y renoncer », indique l'OMS.
Pis, selon l’OMS, l'utilisation de la e-cigarette présente « un danger grave pour l’adolescent et le fœtus » et « accroît l’exposition des non-fumeurs et des tiers à la nicotine et à un certain nombre de substances toxiques ».
L’OMS s’inquiète en particulier de la recrudescence de l'usage de la cigarette électronique chez les adolescents, même s’ils sont par ailleurs consommateurs de tabac. En conséquence, elle se prononce contre la vente de cigarettes électroniques aux mineurs. L’utilisation des cigarettes électroniques a au moins doublé entre 2008 et 2012, chez les adultes et les adolescents, aux Etats-Unis et en Europe.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Etes-vous tenté de faire appel à un prestataire de livraison de médicaments à domicile ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !