Cotisations Urssaf : deux changements majeurs - 22/07/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/07/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Cotisations Urssaf : deux changements majeurs

Un nouveau mode d'ajustement pour les cotisations Urssaf s'applique désormais. Par ailleurs, à partir d'octobre, ces cotisations devront être payées en ligne si le revenu annuel du professionnel libéral est supérieur ou égal à 60 000 euros.

En qualité de professionnel libéral vous devez payer vos cotisations sociales auprès de l’Urssaf.

Deux changements majeurs sont intervenus récemment :

La loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) pour 2014, tente de limiter les effets néfastes du décalage dans le temps induit par le système. En effet, les cotisations sont calculées sur la base de vos revenus d’activité non salariés appréciés de façon annuelle déclarés en mai ou juin de l’année en cours selon le mode de déclaration choisi (électronique ou papier). Ainsi, les cotisations provisionnelles 2015, calculées sur la base des revenus de 2013, ont été ajustées dès la connaissance du revenu 2014. S’il y a un trop perçu, le montant pourra être déduit des cotisations provisionnelles de l’année N+1. En cas de complément, vous pouvez le verser soit directement, soit de manière échelonné. Il est également procédé à un recalcul des cotisations provisionnelles.

A compter d’octobre 2014, si votre revenu annuel est supérieur ou égal à 60 000 euros, vous devez obligatoirement payer en ligne vos cotisations. Pour cela, l’Urssaf a publié un guide afin de vous accompagner.




Anne-Charlotte Navarro

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !