Temps partiel : les partenaires sociaux se mettent (enfin) d'accord - 04/07/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
04/07/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Temps partiel : les partenaires sociaux se mettent (enfin) d'accord

Après une série d’échecs retentissants des négociations sur la réforme du temps partiel, une issue positive vient enfin d'être

trouvée.

Lors de la commission mixte paritaire qui s’est tenue le 3 juillet, les partenaires sociaux de la branche ont collectivement décidé de débloquer les choses.

Un nouvel accord sera proposé à la signature dans les prochaines semaines. Celui-ci prévoit :

  • une durée minimale de travail à l’embauche qui ne pourra être inférieure à 16 heures par semaine. Pour le personnel d’entretien, cette durée plancher sera abaissée à 5 heures par semaine ;

  • une majoration de 15% des heures complémentaires effectuées dans la limite de 10% du temps de travail contractuel ;
  • la possibilité pour l’employeur de conclure 5 avenants par an pour compléments d’heures, dans la limite de 8 semaines par avenant. Les heures effectuées dans le cadre de ces avenants seront également majorées de 15%. 

    En attendant la concrétisation de cet accord de branche, seules les dispositions de la loi de sécurisation de l’emploi s’appliquent. Ainsi, depuis le 1er juillet, les employeurs doivent respecter la durée minimale de travail fixée à 24 heures par semaine pour toute nouvelle embauche.



Fabienne Rizos-Vignal

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !