Dossier pharmaceutique : expérimentation concluante en milieu hospitalier - 01/07/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
01/07/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Dossier pharmaceutique : expérimentation concluante en milieu hospitalier

Les médecins hospitaliers travaillant dans les services d'urgence, d'anesthésie-réanimation et de gériatrie jugent l'expérimentation de consultation du dossier pharmaceutique (DP) de leurs patients satisfaisante, en dépit de quelques problèmes techniques d'accès.

Telle est la principale conclusion qui s'est dégagée du colloque sur l'expérimentation du DP en établissement de santé organisé au ministère des Affaires sociales et de la Santé le 30 juin.

L'expérimentation en question, chapeautée par l'ordre des pharmaciens et la Direction générale de l'offre de soins, doit durer jusqu'au 29 décembre. L'Ordre souhaiterait cependant qu'elle se prolonge après cette date.

Les médecins hospitaliers ont souligné l'utilité du DP pour retrouver les traitements en cours que les malades oublient de mentionner à leurs médecins pendant l'interrogatoire.




Laurent Lefort

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !