Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Les Français sont toujours fâchés avec l’automédication. Selon le 2e Baromètre européen sur l’automédication en 2013, chaque habitant y a consacré en moyenne 32,40 euros l'an dernier, contre 34,50 euros en 2012.
Ce segment, qui regroupe médicaments non remboursables et remboursables mais achetés sans prescription, recule de 3 % en valeur l’an dernier.
En volume, la part de l’automédication dans le marché total du médicament est de 15,7 %.
Pourtant, ces produits sont moins chers en France (4,50 euros en moyenne) que dans les autres pays européens (6,20 euros en moyenne). Ainsi, en Allemagne, l’automédication pèse 38,3 % du marché du médicament en volume. Et ces produits sont achetés 8,90 euros en moyenne... En Italie et en Espagne, ces produits représentent respectivement 12,4 % et 8,7 % du marché total. Là encore, ils sont plus chers qu’en France (7,80 euros en Italie et 6,30 euros en Espagne, en moyenne).
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus