Job d’été : pas de prime de fin de contrat pour les étudiants - 18/06/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
18/06/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Job d’été : pas de prime de fin de contrat pour les étudiants

Le 13 juin 2014, le Conseil constitutionnel a déclaré conforme à la constitution l’article du Code du travail excluant le versement de la prime de fin de contrat pour un jeune travaillant pendant ses vacances scolaires ou universitaires.

Le Conseil a considéré que cet article ne rompait pas l’égalité entre les citoyens proclamée à l’article 6 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, contrairement à la thèse soutenue par les plaignants.

L'institution a considéré dans sa décision que le versement de la prime de fin de contrat permet de compenser la précarité de la situation du salarié à l’issue de son contrat. Or si un salarié a vocation à être actif sur le marché de l’emploi, un étudiant est destiné à poursuivre ses études à l’issue de ses vacances, selon les magistrats.

Dès lors, ils reconnaissent une différence de situation entre un salarié et un étudiant. Une différence qui justifie l’absence de prime de fin de contrat.



Anne-Charlotte Navarro

Sur le même thème

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !