Temps partiel : la réforme crispe le patronat - 06/06/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
06/06/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Temps partiel : la réforme crispe le patronat

A partir du 1er juillet prochain, les entreprises ne pourront plus embaucher des salariés avec des contrats de travail de moins de 24 heures par semaine, sauf accord collectif prévoyant une durée moins contraignante.

Dans les colonnes du quotidien Le Figaro en date du 5 juin dernier, le patron de la fédération des dirigeants des TPE et PME, Jean-François Roubaud, fustige « une mesure imbécile qui risque de casser des emplois ».

Pas certain que le gouvernement soit sensible aux sirènes des chefs d’entreprises. Jeudi 5 juin au matin, le ministre des finances Michel Sapin, a déclaré en avoir assez « des patrons rechigneux », tout en soulignant « rechigneux, ça rime assez bien avec … ». Sans le citer, Michel Sapin vise directement Geoffroy Roux de Bézieux, le numéro deux du syndicat patronal Medef.

En pharmacie, cette durée minimale de 24 heures n’a pas été aménagée faute d’accord de branche. Une dernière chance est donnée aux partenaires sociaux de trouver un terrain d’entente à l’occasion de la prochaine commission mixte paritaire qui se tiendra le 3 juillet prochain.



Fabienne Rizos-Vignal

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !