Réforme de la rémunération : les opposants lancent deux nouvelles actions - 04/06/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
04/06/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Réforme de la rémunération : les opposants lancent deux nouvelles actions

« Ecoulez de vos stocks tous les princeps qui ont plus d’un mois de rotation » et « Eliminez de vos stocks tous les médicaments en conditionnement trimestriel qui ont plus d’un mois de rotation ». Une semaine après le lancement d'une pétition qui aurait réuni plus de 4 000 signatures, les deux syndicats de pharmaciens (USPO et UNPF) et les deux collectifs (UGDPO et CNGPO) appellent leurs adhérents à participer à ces deux nouvelles actions. Pourquoi ces mots d’ordre ?

En signant l’avenant introduisant des honoraires de dispensation de 1 euro par boîte, la FSPF « a consenti à la suppression du délai conventionnel d’écoulement des stocks lors des baisses de prix sans limite de dates », indiquent les quatre organisations dans un communiqué commun.

Ce dernier précise que les pharmaciens peuvent encore « écouler leurs stock conformément à la convention pharmaceutique actuelle. Dans quelques semaines, il sera trop tard, le fichier opposable lié à la suppression de la vignette s’appliquera de façon stricte avec des rejets sur les feuilles de soins électroniques (FSE) et des conséquences financières inacceptables » pour l’officine.

De son côté, la FSPF dénonce « l’amalgame » entre la réforme de la rémunération et la suppression de la vignette, pilotée par le gouvernement. 



Loan Tranthimy

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !