Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Les deux médicaments renfermant du baclofène, Liorésal et Baclofène Zentiva, feront-ils bientôt l’objet d’une prise en charge par l’Assurance maladie ? C’est semble-t-il en bonne voie.
Le 16 mai, la Haute Autorité de santé (HAS) a mis en ligne sur son site Internet une décision favorable à la prise en charge dérogatoire de ces deux présentations par l’Assurance maladie.
Cet avis est rendu près de deux mois après l’attribution de la toute première recommandation temporaire d’utilisation (RTU) au baclofène, pour une utilisation de ce principe actif hors AMM, dans le traitement de l’alcoolo-dépendance. C’est à cette occasion que la HAS s’était autosaisie sur l’éventualité d’une prise en charge dérogatoire du baclofène.
Pour se prononcer, la Haute Autorité de santé a notamment considéré la sévérité de la pathologie, l’absence d’alternative appropriée et remboursable chez les patients en échec.
Le bien-fondé de cette prise en charge dérogatoire sera réévalué, indique la HAS. Cela interviendra à l’issue des essais en cours, dont les résultats sont attendus pour l’été.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums
Pour délivrer en toute sécurité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus