Avenant sur la rémunération : un nouvel appel à renégocier - 15/05/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
15/05/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Avenant sur la rémunération : un nouvel appel à renégocier

 

 

Alors que l’Assurance maladie programme une réunion le 21 mai, au cours de laquelle seront proposés à la signature les avenants conventionnels (génériques, asthme et rémunération) aux trois syndicats de pharmaciens (FSPF, USPO et UNPF), deux syndicats (l'UNPF et l'USPO) et deux représentants de groupements (le CNGPO et l'UDGPO) appellent la FSPF, dans un communiqué diffusé il y a quelques minutes, à « ne pas signer et à retravailler sur un projet commun et partagé par toute la profession.»  


« L'honoraire à la boîte est contreproductif et ne peut être assimilé à un honoraire de services, alors que l'introduction progressive d'un honoraire à l'acte de dispensation est indispensable et rassemble la profession» , peut-on lire dans ce communiqué dont les signataires soulignent que « la proposition d'évolution de la rémunération faite par la CNAM ne fait pas l'unanimité auprès des signataires et inquiète nombre de pharmaciens.»

 Ils insistent sur le fait que « le souhait de stabiliser les revenus de l’officine ne sera pas atteint, d’autant que les mesures d’économies annoncées sur le médicament changent radicalement le contexte.»

 


Les dernières réactions

  • 16/05/2014 à 18:19

    alerter
    Dommage que le rapport Attali soit enterré mort né. On n'en sera pas la aujourd'hui à payer des licences hors de prix qui autodetruisent la pharmacie.
  • 16/05/2014 à 23:47

    alerter
    Ils insistent sur le fait que "le souhait de stabiliser les revenus de l’officine ne sera pas atteint....
    Alors c'est quoi la "juste" rémunération d'un pharmacien aujourd'hui?
    Qui a les chiffres?
  • 19/05/2014 à 20:25
    eric
    alerter
    Je pense aussi que l'une des problématiques est le prix d'une licence officinale. Notre profession était, est et sera encore (pour combien de temps ?) dans une spirale spéculative néfaste. Pire que la course à l'échalote, la course au remboursement.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !