Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Lors de son discours télévisé annonçant lundi 31 mars la nomination de Manuel Valls comme premier ministre, François Hollande a fixé trois priorités à la nouvelle équipe « resserrée, cohérente et soudée ». Pour la première fois, la santé est annoncée comme une priorité gouvernementale.
« Au pacte de responsabilité doit correspondre un pacte de solidarité dont le premier pilier est l’éducation, et la formation de la jeunesse, le second, c’est la sécurité sociale avec la priorité donnée à la santé », a t-il annoncé.
Le chef de l’Etat a précisé que « le gouvernement aura à mettre en œuvre le programme d’économies budgétaires » annoncé. Il ne s’agit pas dans l’esprit de François Hollande « de faire des économies pour faire des économies » mais de « transformer l’Etat et réformer l’organisation de nos territoires » pour préserver le modèle social.
Ces mots seront-ils suivis par des actes ? Le nouveau gouvernement « de combat », selon les mots du président de la République, devrait être connu au plus tard le mercredi 2 avril.
Loan Tranthimy
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums
Pour délivrer en toute sécurité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus