La Sécurité sociale en meilleure santé en 2013 - 20/03/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
20/03/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

La Sécurité sociale en meilleure santé en 2013

Alors que les rumeurs de remaniement ministériel se profilent à l’approche des élections municipales, Marisol Touraine, ministre de la Santé, affiche un bilan satisfaisant en matière de réduction du déficit de la Sécurité sociale.

Selon un bilan établi au 17 mars, le besoin de financement du régime général de la Sécurité sociale s’est établi en effet en 2013 à -12,5 milliards d’euros, en baisse de 800 millions d’euros par rapport au solde 2012 et par rapport à la prévision de la dernière loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS). Une amélioration qui avait débuté en 2011 (-17,4 milliards en 2011, - 13,3 milliards en 2012). 

« Les dépenses d’assurance-maladie sont inférieures à l’objectif et leur progression est limitée à 2,4 %. Les dépenses de prestations familiales et de retraite, inférieures de 200 millions d’euros aux prévisions de la LFSS, sont, elles aussi, parfaitement tenues », indique un communiqué du ministère de la Santé.

Ces résultats restent provisoires en attendant la certification par la Cour des comptes en juin prochain.

Loan Tranthimy


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !