Stages en ambulatoire : les internes indemnisés - 07/03/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
07/03/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Stages en ambulatoire : les internes indemnisés

L’appel à la grève illimitée des internes en 2012 pour protester contre leurs conditions de travail a finalement payé. Un décret, paru au JO le 6 mars, crée deux indemnités pour les internes de médecine, de pharmacie et d’odontologie.

Il s’agit d’abord d’une prime de responsabilité de 125 euros par mois qui sera versée à partir de la quatrième année d’internat. A titre exceptionnel, cette prime sera de 375 euros brut pour le mois de mars 2014 et de 375 euros brut pour le mois d’avril 2014.

S’y ajoute une indemnité de transport de 130 euros par mois qui sera versée que si « le lieu de stage ambulatoire est situé à plus de 15 kilomètres tant du CHU auquel ils sont rattachés administrativement que de leur domicile ».

Par ailleurs, cette indemnité n'est cumulable avec aucun dispositif de prise en charge totale ou partielle de frais de transport directement versé à l'intéressé. Satisfait de ces avancées, l’ISNI (Intersyndicat national des internes) appelle les pouvoirs publics à appliquer ces mesures à « l'ensemble des internes, quelle que soit leur spécialité ».

Loan Tranthimy

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !