Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Après une stabilisation en 2012, les dernières données de l’Assurance maladie montrent une légère baisse des dépassements d’honoraires des médecins en 2013. Le taux de dépassements moyens constaté est de 56,3 % en 2013, contre 56,7 % en 2012. Une modération des pratiques tarifaires qui serait liée à la peur des sanctions infligées par l’Assurance maladie et prévues dans l’avenant 8 de la convention médicale.
Aussitôt l’information connue, Marisol Touraine, encourage les médecins à continuer leurs efforts. Pour 2014, la ministre de la Santé compte sur le contrat d’accès aux soins, un autre dispositif de l’avenant 8 qui vient juste d’être mis en place pour limiter durablement les dépassements d’honoraires excessifs.
Selon le dernier décompte de l’Assurance maladie, un peu plus de 10 000 médecins ont signé ce contrat dans lequel ils s’engagent à geler leurs tarifs pendant deux ans en contrepartie des baisses de charges sociales.
Loan Tranthimy, photo DR
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus