Génériques : le projet d’avenant 2014 au menu de la Commission paritaire nationale - 28/02/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
28/02/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Génériques : le projet d’avenant 2014 au menu de la Commission paritaire nationale

Prévue le jeudi 6 mars, la réunion de la Commission paritaire nationale permettra à l’Assurance maladie et aux syndicats de pharmaciens d’aborder un sujet sensible : le projet d’avenant génériques 2014.

Selon Gilles Bonnefond, président de l’USPO, l’objectif national de substitution sera de 85 %, comme l’a annoncé le directeur général de l’Assurance maladie le 28 janvier lors d’un débat organisé par l’Autorité de la concurrence.

Les pharmaciens devraient toucher en moyenne 6 000 euros de prime pour 2013. Selon le syndicaliste, cette prime devrait être versée en avril et son montant serait similaire pour 2014.

Loan Tranthimy, photo DR

Les dernières réactions

  • 01/03/2014 à 11:32
    chris CFE/CGC
    alerter
    A quand une redistribution aux équipes officinales qui font un travail formidable au comptoir pour vendre ces fameux génériques malgré les réclamations permanentes des patients??peut être à la prochaine négociation paritaire pour les salaires?pensez à vos salariés chers pharmaciens!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !