Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
La Fédération des aveugles et handicapés visuels de France (FAF) s’en prend avec colère au gouvernement dans un communiqué en date du 27 février.
Elle juge « inacceptable » la « capitulation » du premier ministre, Jean-Marc Ayrault, après sa décision de reporter l’application de la date butoir de la loi du 11 février 2005 sur l’accessibilité aux personnes handicapées.
Cette date butoir était fixée à l’origine au 1er janvier 2015. La FAF rappelle que si la loi de février 2005 a précisé certains éléments factuels, c’est la loi d’orientation du 30 juin 1975 qui a fixé l’obligation de l’accessibilité. « Ce n’est donc pas 10 ans mais 40 ans que les divers acteurs publics et privés ont eu devant eux pour faciliter l’accessibilité du cadre bâti et non bâti aux personnes handicapées. »
Dans un communiqué diffusé le 26 février, le gouvernement avait annoncé, après concertation avec les associations de personnes handicapés, d’élus et des représentants des secteurs d’activité concernés, la mise en place d’« agendas d’accessibilité programmée » (Ad’AP). Ce dispositif permet aux acteurs publics et privés qui ne seront pas en conformité avec l’ensemble des règles d’accessibilité au 1er janvier 2015 de s’engager avant la fin de l’année sur un calendrier précis et resserré de travaux d’accessibilité.
Matthieu Vandendriessche, photo auremar Fotolia
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus