Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
C'est un satisfecit de la part des étudiants en pharmacie.
« Entre le projet de décret et sa version finale, nous avons été entendus sur nos propositions. Nous restons néanmoins vigilants quant à la mise en place de l'expérimentation et à l'impact de la réforme sur la filière de la pharmacie. », explique Victorien Brion, président de l’ANEPF (Association nationale des étudiants en pharmacie de France).
Sa réaction fait suite à la publication des textes (décret et arrêté) encadrant « les expérimentations portant sur les conditions de réorientation des étudiants inscrits en PACES et concernant les nouvelles modalités d'admission en deuxième année des études de santé» au Journal officiel le samedi 22 février.
Sept universités (Angers, Paris V, Paris VII et Paris XIII, Rouen, Saint-Etienne et Strasbourg) ont été autorisées à y participer. Selon les ministères concernés (supérieur et santé), 15% maximum d'étudiants inscrits en Paces pourront faire l'objet d'une réorientation systématique.
Loan Tranthimy, photo DR
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus