Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) met en garde le grand public contre les autotests de dépistage du VIH actuellement disponibles sur Internet
« Il n’existe pour l’instant aucun autotest de dépistage du VIH disponible sur le marché européen, ni aucun autotest qui serait conforme à la réglementation du marquage CE », alerte l’ANSM.
Ces autotests sont en phase d’évaluation et pourraient être bientôt disponibles en France.
Ceux qui sont toutefois en vente sur certains sites marchands prétendent bénéficier d’un marquage CE, mais n’ont pas encore fait à ce jour la preuve de leur efficacité et de leur qualité.
Matthieu Vandendriessche, photo DR
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus