11/02/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les trois syndicaux de pharmaciens (FSPF, UNPF et USPO) ont confronté leurs positions, samedi 8 février lors des 7e Rencontres de l'officine, concernant le protocole d'accord signé un mois plus tôt avec l'Assurance maladie.

L’introduction de la rémunération mixte reposant pour partie sur la marge commerciale et pour 47 % sur de nouveaux honoraires de dispensation évitera à 90 % des officinaux d'afficher une trésorerie négative en 2015, explique Philippe Gaertner (FSPF)

Egalement signataire du protocole, l’USPO craint cependant qu’en l’état l’avenant en préparation sur l’honoraire de dispensation aboutisse à ce que la profession se fasse « blouser ». Selon Brigitte Bouzige, vice-présidente de l'USPO, les chiffres émanant de l'Assurance maladie selon lesquels 82 % des pharmacies seront gagnantes en 2015 et 92 % en 2016  « sont gonflés ». 

Pour sa part, Françoise Daligault (présidente de l'UNPF), non signataire du protocole, persiste à penser que seul l'euro d’honoraire par ordonnance serait applicable. « Qu'est ce qui justifie de prendre cinq fois un honoraire sur cinq boîtes vendues du même médicament ?», s'interroge t-elle.

Serge Benaderette, photo Philippe Matsas.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Redoutez-vous de nouvelles ruptures de stock de médicaments à cause du coronavirus ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK