10/02/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le congrès de la Société Française de Pharmacie Clinique (SFPC) a eu lieu les 5, 6 et 7 février 2014 à Grenoble.
La thématique était : « Pharmacie clinique, vers une collaboration pluri professionnelle efficace ».

La SFPC a présenté à cette occasion le premier Référentiel de pharmacie d’officine.
« Cette première édition a pour objectif de cartographier les activités réalisées au sein d'une pharmacie d'officine et de constituer un outil pour l'amélioration des pratiques professionnelles tout en aidant à mieux les valoriser », explique la SFPC.

Ce référentiel, qui veut contribuer à positionner « clairement le pharmacien par rapport aux autres professionnels de santé, en décrivant les nombreuses missions et responsabilités des pharmaciens » a aussi « pour but de prétendre à leur juste rémunération. »

Il est issu d'un travail collaboratif, associant notamment les représentants de l'Ordre national des Pharmaciens, de la HAS, des organisations syndicales et  des professionnels de santé.

Laurent Lefort, photo DR




Les dernières réactions

  • 10/02/2014 à 18:02
    LAURENT LEFORT, Autre professionnel de santé
    alerter
    Franchement, respect. Beau travail - et de surcroît très complet - de la SFPC.
    Laurent Lefort, rédacteur en chef

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK