Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
L’Ordre des pharmaciens lance une nouvelle communication à l’officine, par le biais d’une affiche intitulée « Médicaments, cassons les idées reçues ».
En cinq points, l'affiche réaffirme notamment que les Français ne consomment pas plus de médicaments qu’ailleurs en Europe.
De façon plus étonnante de la part de l’Ordre, il est stipulé que les pharmacies se livrent entre elles une « concurrence réelle » et qu’elles ne sont pas toujours plus chères que les parapharmacies ou la GMS.
Ces affirmations sont les conclusions de l’étude « Médicaments, pour une transparence de la consommation et des coûts, en 5 questions franches et une enquête incontestable », parue en décembre dernier.
Elle peut être directement téléchargée à partir de l’affiche, via un flashcode.
L’affiche elle-même sera envoyée à chaque confrère avec le Journal du mois de février et peut être téléchargée depuis le site de l’Ordre au format affiche ou leaflet à l’attention des patients.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus