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Entre le premier et le second semestre, le marché des médicaments génériques n'a progressé que de 1,81 % en volume et 0,18 % en valeur, selon le Gemme, l'association des professionnels du générique. « Alors que l'année 2013 a connu de nombreuses échéances de brevets, ces dernières ont tout juste permis de compenser l'érosion du Répertoire» , a ainsi déclaré le Gemme.
Pour dynamiser le marché, le Gemme préconise d'instaurer un budget de prescription, de confirmer le rôle majeur des pharmaciens dans la substitution « en veillant à maintenir le rôle économique du médicament générique à l'officine» et de relancer la confiance des patients en engageant « sans délai» une campagne de communication grand public.
Sur ce point particulier d'une campagne de communication et d'information sur les génériques, Marisol Touraine a indiqué, mercredi 22 janvier lors du Talk Orange-Le Figaro, qu'elle souhaitait et allait y travailler.
En 2013, le marché des médicaments génériques a progressé de 12,7 % en valeur et 16 % en volume. L'an dernier, il a donc représenté 785 millions de boîtes vendues et 3,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
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