Négociations interprofessionnelles : MG-France souhaite un premier contrat entre médecins, infirmiers et pharmaciens - 10/01/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
10/01/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Négociations interprofessionnelles : MG-France souhaite un premier contrat entre médecins, infirmiers et pharmaciens

Prévues dans les lois de financement de la sécurité sociale 2013 puis 2014, les négociations interprofessionnelles peinent à démarrer.

MG-France, syndicat de médecins généralistes, avance deux raisons pour expliquer ce blocage : le grand nombre de syndicats qui serait impliqué (20 syndicats autour de la table de négociation) et surtout une divergence sur le fond avec l’Union nationale de professionnels de santé (UNPS) concernant le travail pluriprofessionnel en équipe et les modes de rémunération.

Il propose une négociation dans un premier temps entre « les médecins, les infirmiers et les pharmaciens, qui constituent l’équipe de base de soins primaires ».

Selon Claude Leicher, ces négociations pourraient aboutir en moins de trois mois à un contrat type définissant le cadre
juridique de futurs accords sur les rémunérations forfaitaires liant les équipes de professionnels de soins primaires, les agences régionales de santé (ARS) et les caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !