08/01/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

131 millions de boîtes de benzodiazépines (BZD) ou apparentés ont été vendues en France en 2012, selon le dernier rapport de l’ANSM sur le sujet.

Malgré le retrait du marché du flunitrazépam (Rohypnol) et du tétrazépam (Myolastan), et les restrictions d’accès édictées pour le clonazépam (Rivotril), la consommation globale de BZD augmente en raison de la progression de la consommation d’anxiolytiques et d’hypnotiques.

L’alprazolam est la molécule la plus prescrite, suivie par le zolpidem et le bromazépam.




Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !