- 21/05/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
21/05/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Getty Images/iStockphoto

Nouveau : votre rendez-vous du week-end

ll aura fallu attendre presque un mois après la réélection du président de la République, Emmanuel Macron pour qu’un nouveau gouvernement soit nommé. Brigitte Bourguignon, la nouvelle ministre de la Santé, entrée en fonction vendredi 20 mai, aura moins de temps pour commencer à gérer des dossiers brûlants, comme la fin de l’état d’urgence sanitaire fixée au 31 juillet 2022 et les conséquences qui en découlent : le port du masque dans les officines et les établissements de santé, l’obligation vaccinale des soignants, la vaccination contre le Covid-19 par les préparateurs, le remboursement des tests de dépistage… Professionnels de santé et patients attendent ses réponses. Plutôt méconnue jusque là, Brigitte Bourguignon va placer sa nouvelle fonction sous le signe de la prévention à en croire son titre exact : ministre de la Santé et de la Prévention. Sera-t-elle également la ministre d'une nouvelle pandémie, celle de la variole du singe ?

Très mobilisés au comptoir, vous avez donc manqué de temps pour suivre l’actualité ? Voici notre sélection des informations qu’il ne fallait pas rater cette semaine.



La rédaction du Moniteur des pharmacies

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !