Vaccination de l’adulte : pharmacien et médecin, même tarif ! - 17/02/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
17/02/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vaccination de l’adulte : pharmacien et médecin, même tarif !

Une des avancées de la nouvelle convention pharmaceutique, et non des moindres, portera sur la valorisation de l’acte vaccinal en officine. La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a laissé entrevoir ce jour à quoi elle pourra ressembler.
Getty Images/iStockphoto

Concernant les vaccins que le pharmacien sera bientôt autorisé à prescrire (tous les vaccins de l’adulte hormis les vaccins à virus vivants atténués : ROR, varicelle, zona, fièvre jaune…), à dispenser et à injecter, il percevra une rémunération de 7,50 € quand la personne à vacciner lui sera adressée par un courrier de l’Assurance maladie (par exemple, la remise d’un bon de prise en charge pour la grippe). Si le pharmacien est amené à prescrire un vaccin de l’adulte après avoir vérifié l’éligibilité du patient à ce vaccin, il touchera le même montant que lorsque le médecin vaccine, soit 9,60 €. Ainsi, « médecins et pharmaciens pourront négocier ensemble une revalorisation de l’acte vaccinal dans l’avenir », a laissé entendre Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi 17 février sur les avancées des négociations entre syndicats et l'Assurance maladie sur la future convention nationale pharmaceutique. 



François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos équipes sont-elles prêtes à soutenir le mouvement de grève du 30 mai ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !