19/07/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
DR

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, a précisé dimanche 18 juillet, dans les colonnes du JDD, les contours de l’extension de l’obligation du pass sanitaire. « Nous proposons que seuls les plus grands centres commerciaux d’une superficie supérieure à 20 000 m² soient concernés », a annoncé le locataire de Bercy, alors qu’un projet de loi doit être adopté ce jour par le Conseil des ministres. Rappelons que le pass sanitaire doit être étendu aux centres commerciaux à partir du 1er août et que la France compte environ 400 centres commerciaux de plus de 20 000 m2« A priori, on s’oriente vers un contrôle à l’entrée du centre commercial », a ajouté Jacques Creyssel, délégué général de la Fédération du Commerce et de la Distribution sur les ondes de BFM Business, jugeant qu’un contrôle par magasin serait trop contraignant, tant pour un commerce alimentaire que pour une pharmacie. Quant à Gontran Thüring, délégué général du Conseil national des centres commerciaux, il craint, lui, une baisse de trafic dans les grands centres commerciaux au profit des commerces de rue et des petits centres commerciaux. L’extension du pass sanitaire aux centres commerciaux de plus de 20 000 m2 « est discriminante et assez contradictoire puisque finalement les grands centres commerciaux sont ceux qui sont les mieux équipés, à la fois humainement et techniquement, pour assurer le protocole sanitaire », a-t-il jugé sur les antennes de Franceinfo. Pour conclure, Bruno Le Maire a indiqué « que ceux qui ne respecteront pas les règles ne seront plus éligibles au fonds de solidarité ».






Audrey Chaussalet

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Certains de vos patients ont-ils fait des malaises à l'officine après injection d'un vaccin contre le Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK