Zarzio : un biosimilaire du Neupogen - 26/10/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
26/10/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Zarzio : un biosimilaire du Neupogen

Sandoz commercialise Zarzio, un médicament biosimilaire du Neupogen. Il s’agit d’un facteur de croissance de la lignée granulocytaire prescrit notamment pour réduire la durée des neutropénies et l’incidence des neutropénies fébriles lors d’une chimiothérapie cytotoxique chez un patient cancereux. Zarzio s’injecte en sous-cutané ou en perfusion intraveineuse ou sous-cutanée, tous les jours, à des doses comprises entre 0,5 et 1 MU/kg. Deux dosages sont disponibles : Zarzio 30 MU et Zarzio 48 MU. Leur délivrance à l’officine nécessite une prescription initiale hospitalière valable trois mois.
- Zarzio 30 MU, boîte de 1 seringue préremplie, AMM : 393 544.1, prix public : 95,83 euros.
- Zarzio 48 MU, boîte de 1 seringue préremplie, AMM : 393 548.7, prix public : 150,25 euros.
Liste I, remb. SS à 100 %.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !