Xylocaïne/Adrénaline : un nouvel étiquetage pour éviter le surdosage - 14/04/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/04/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Xylocaïne/Adrénaline : un nouvel étiquetage pour éviter le surdosage

DR

Le laboratoire Aspen France informe les professionnels de santé de la mise en place de mesures destinées à limiter le risque d’erreur médicamenteuse pouvant entraîner un surdosage des spécialités en solution injectable Xylocaïne 10 mg/ml Adrénaline 0,005 mg/ml et Xylocaïne 20 mg/ml Adrénaline 0,005 mg/ml.

Ainsi le conditionnement de deux spécialités destinées à l’anesthésie locale a été modifié afin de faire apparaître distinctement la quantité et la concentration de principes actifs par flacon. Ces quantités sont désormais indiquées clairement dans un encadré noir sur différentes faces de l’étui carton et sur l’étiquette du flacon.
« Les lots de produits comportant l'ancien étiquetage sont écoulés chez le dépositaire mais les deux étiquetages (ancien et nouveau) peuvent encore coexister au sein de vos établissements. Vous pouvez écouler les stocks de ces anciens étiquetages pour passer ensuite sur les nouveaux étiquetages », précise le laboratoire.

Pour toute demande d'information médicale : 0 805 638 407 (appel gratuit) ou aspenmedinfo@professionalinformation.co.uk.



Alexandra Blanc

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !