Xylocaïne 5 mg/ml : erreur d’étiquetage - 17/03/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
17/03/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Xylocaïne 5 mg/ml : erreur d’étiquetage

DR

Pour faire face aux tensions d’approvisionnement liées à une diminution de la capacité de production de son façonnier, le laboratoire Aspen remet à disposition un lot de la solution injectable Xylocaïne 5 mg/ml sans conservateur.

Mais attention ! Ce lot (n° 9951343, péremption : 01/2024) présente une erreur d’étiquetage. Il est en effet mentionné « Voie injectable (sauf voie IV)…. », alors que la voie intraveineuse est bel et bien autorisée dans l’autorisation de mise sur le marché de ce médicament (anesthésie régionale intraveineuse).

Le date de remise à disposition normale de Xylocaïne est toujours inconnue.



Yolande Gauthier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous attendiez-vous à délivrer autant de kits de dépistage du cancer colorectal ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !