Vaccins antigrippaux saison 2022-2023 : à vos commandes ! - 09/03/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
09/03/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vaccins antigrippaux saison 2022-2023 : à vos commandes !

Getty Images/iStockphoto

La campagne de vaccin contre la grippe saisonnière vient à peine de s’achever qu’il faut d’ores et déjà se préparer à la suivante. Dans le DGS-Urgent n° 37 paru mardi 8 mars, Jérôme Salomon, directeur général de la santé (DGS), invite les pharmaciens à passer sans tarder leur commande de doses de vaccins contre la grippe pour la saison 2022/2023.

« Le niveau de précommande est, à ce jour, inférieur au niveau de précommande de l’an passé à la même date. Or, le volume de précommande conditionne le volume de production et permet de sécuriser un approvisionnement optimal dès le démarrage de la campagne », alerte la DGS qui appelle à finaliser les commandes avant le 18 mars.

La composition du vaccin tétravalent antigrippal pour la prochaine saison comportera 2 nouvelles souches par rapport à la composition du vaccin 2021/2022.



Alexandra Blanc

Les dernières réactions

  • 11/03/2022 à 10:29
    Jeum37
    alerter
    Pour la première fois, je vais jeter des doses ! Donc ne comptez pas sur moi pour en commander autant l’année prochaine…

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !