Vaccination contre la grippe : les bons résultats de l'officine - 25/01/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
25/01/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vaccination contre la grippe : les bons résultats de l'officine

Getty Images

Alors que l’épidémie de grippe vient de s'étendre à toute la France et que la campagne de vaccination antigrippale a été prolongée jusqu’au 29 février 2024, le Gers Data a enregistré une baisse de 7 % du nombre de vaccins antigrippaux administrés en France depuis le début de la campagne de vaccination le 19 octobre 2023* versus 2022. « La vaccination grippe se grippe », a osé David Syr, le directeur exécutif de Cegedim Pharma. Si l’on compare à l’année 2020, c’est même 11 % de vaccins injectés en moins. Petit lot de consolation : c’est en revanche 2 % de plus qu’en 2019, année ayant précédé la crise du Covid-19. En France, le taux de la couverture vaccinale chez les plus de 65 ans est de 62 %. Le Nord, le Grand Est et la Provence-Alpes-Côte d'Azur sont les principales régions qui affichent une couverture vaccinale inférieure à la moyenne nationale. Enfin, avec 60 % de doses injectées en pharmacie, le réseau officinal est devenu en France le principal lieu pour la vaccination contre la grippe et le Covid-19. « C’est 10 points de plus que l’année dernière », a ajouté David Syr.

* Données arrêtées au 6 janvier 2024.



Audrey Chaussalet

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !