Vaccination contre la grippe : la campagne joue les prolongations - 20/01/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
20/01/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vaccination contre la grippe : la campagne joue les prolongations

Getty Images/iStockphoto

Parce que la circulation du virus est toujours active, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est prolongée jusqu’au 28 février, annoncent le ministère de la Santé et de la Prévention, et l'Assurance maladie. Et ce même si les indicateurs sont en baisse « pour la troisième semaine consécutive » car « une reprise à la hausse des indicateurs reste possible au cours des semaines à venir. Cela a pu être observé lors de la saison 2017-18, au cours de laquelle l’épidémie s’était avérée précoce et exceptionnellement longue, avec une dynamique atypique liée à la circulation successive des virus A(H1N1) et B/Yamagata, et une sévérité marquée ».

Il est donc toujours temps de se faire vacciner, ajoutent les autorités de santé.

Et de compléter : « cette année, l’épidémie de grippe saisonnière a débuté de manière précoce et s’est caractérisée par une circulation de forte intensité en décembre et une sévérité marquée ».



Anne-Hélène Collin

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !